Préparation mentale Examens
IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE FACILITER LA PRÉPARATION
A UN EXAMEN AVEC L'AIDE DE L'HYPNOSE.
Voir Tarifs dans l'onglet "PLUS"
Il est parfaitement normal de se sentir anxieux avant un examen. En demandant autour de vous, vous pourrez vous rendre compte que vous n'êtes pas seul. Il est tout à banal de stresser et en fait, une petite quantité de stress est utile pour obtenir un regain de motivation à atteindre ses objectifs.
Voici quelques exemples :
- Améliorer la qualité de votre sommeil
- Traiter les mauvaises habitudes alimentaires
- Réduire les niveaux de stress et d'anxiété
L'Hypnothérapie est un état de profonde relaxation qui va vous aider à vous concentrer et à construire chez vous une confiance au service de votre projet. Vous serez moins distrait, focalisé sur votre objectif en mobilisant toutes vos facultés. Cela aura une incidence déterminante dans la façon dont vous allez vous sentir et dont vous appréhender vos examens, car vous serez plus détenu, un meilleur sommeil, une meilleure mémoire et vous aurez à votre disposition des outils comme l'auto hypnose pour vous accompagner au quotidien.
Mais certains étudiants ont tendance à se mettre beaucoup trop de pression, et ne se rendent pas compte des symptômes qu'ils éprouvent comme leur état d'anxiété. Celui-ci peut représenter un sérieux frein à leur apprentissage et jouer sur leur alimentation par exemple, ou sur la qualité de leur sommeil.
Un phénomène assez peu connu entre parfois en jeu, c'est le syndrome de l'imposteur. Malgré leurs succès, la personne atteinte du syndrome de l'imposteur est persuadée que sa réussite résulte d'un concours de circonstances, ou parce que son entourage est indulgent, ou seulement parce qu'il est un bourreau de travail. Dans tous les cas, il reste convaincu que ses connaissances et ses facultés intellectuelles pourraient en être l'origine. Il craint par-dessus tout de se faire démasquer par son entourage, ses paires ou son professeur qui voyaient en lui un être intelligent.
Avec de telles croyances, il devient inévitable que les personnes finissent par créer des situations qui valident leurs sentiments, c'est le travail de l'inconscient.
Ce syndrome est fréquent chez les personnes ayant des facultés intellectuelles au-dessus de la moyenne, comme Albert Einstein par exemple, qui en souffrait également.
La bonne nouvelle, c'est que l'hypnose est un outil formidable pour vous aider à gérer vos niveaux de stress. En premier lieu, l'hypnose pourra agir sur les causes extérieures qui peuvent vous empêcher de vous concentrer.
La durée du travail en hypnose pour réussir la préparation d'un examen variera d'un patient à l'autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble.